Le dossier : économiser sur les vêtements d’hiver

L’hiver nous a bien envelopé, et on cherche encore des astuces plus ou moins efficaces pour s’équiper contre le froid. Il faut dire ce qui est, entre les écharpes, les gros manteaux, les chaussures résistantes et les piles de couches, l’hiver coûte indéniablement plus cher en termes de mode ou même juste d’habillement de base, que l’été ou le printemps !

Comme pour toute source de dépenses, l’essentiel est de s’organiser à l’avance – ça permet toujours d’économiser un max. Bon, vous me direz, l’hiver est déjà entamé. Mais que ces astuces servant pour les prochaines saisons ! Que ce soit se mettre aux loisirs créatifs et créer des accessoires et vêtements à partir de vieilles pièces, ou utiliser des articles de votre garde-robe de printemps ou été, en usant d’un peu de créativité pour les mois froids vous ne serez plus jamais surpris !

Voici donc quelques moyens d’économiser sur votre garde-robe cet hiver – sans lésiner sur le style bien sûr !

Photography of Woman in Black Jacket and White Knit Cap Smiling Next to Black Metal Fence


Ne rangez pas tous les vêtements printemps/été

On pourrait penser qu’il est plus facile de transformer les fringues d’hiver en pièces d’été – après tout, on peut toujours tout découper pour faire de petites choses légères. Mais transformer les pieces d’été en pieces d’hiver ? Oui, vous le pouvez !

Superposez avec les robes d’été : On aime toutes nos petites robes à fleurs, que l’on range à contre cœur à la fin de l’été … Eh bien, ne rangez plus, et enfilez simplement des sous-pulls et autres hauts à manches longues pour continuer à porter vos robes ! Ajoutez aussi collants opaques, écharpes, pulls et boots pour transformer toute robe légère en tenue d’hiver.

Les petits débardeurs : l’été vous les portez seuls – l’hiver, ils seront particulièrement pratiques quand il fait vraiment froid et qu’il vous faut des couches au corps.

Vos t-shirts : vous adorez vos jolis t-shirts à logo ou imprimés estivaux ? Enfilez-les avec un haut à manches longues en dessous pour un look frais et un peu rétro, rappelant vos jeunes années.

Vos shorts : une paire de collants bien chauds, et le tour est joué. En plus, ils offrent souvent plus de liberté de mouvement qu’un pantalon.

Woman Wearing Black Jacket Holding Pink Flowers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *