Le dossier : Fabriquer accessoires et vêtements d’hiver en toute facilité

Une autre solution pour économiser sur votre garde-robe d’hiver : faire les choses vous-même ! Vous trouverez en ligne de nombreux tutoriels. On vous a rassemblé quelques idées d’accessoires très simples à rechercher …

Brown Wooden Rod and Purple Yarn Ball Beside White Braided Cloth

Les écharpes :

Quelques metres de polaire vous suffiront pour créer une écharpe à franges funky. Ça demande très peu de couture : une ligne droite au milieu sur la longueur, puis vous découpez des franges. Et c’est tout doux !

Transformez un vieux pull troué en tour de cou : si les manches d’un vieux pull sont en bon état, ou si vous en avez trouvé un pas cher en friperie, recyclez ces manches !

Aussi, récupérez le tissu d’un vieux plus pour en faire une écharpe. Ça marche même avec un pull pas beau : il vous suffit de récupérer les parties que vous aimez bien. Faites la même avec des vieux t-shirts que vous pouvez découper et réassembler.

D’autres accessoires

Woman Covering Her Eyes With Her Hands

Fabriquez vos chauffe-mains avec un vieux sous-pull, ou même des chapeaux, capuches et plus à partir de vieux hauts et pulls. Le plus facile : fabriquer un bonnet à partir d’une manche de sweatshirt ! Et si vous avez un pull en grosse laine que vous ne portez plus, il sera parfait pour vous créer une paire de mitaines toutes douces.

Enfin, vous n’y auriez peut-être pas pensé, mais vous pouvez même vous créer un nouveau manteau à partir d’un vieux (qui par exemple n’est plus à votre taille !).

Si vous vous creusez déjà la tête pour trouver des pièces originales à porter cet hiver (pas facile quand on est tout le temps enveloppés dans de gros manteaux), la meilleure solution, sans dévaliser les magasins, est de créer du neuf à partir du vieux. Ça vous occupera vous longues soirées d’hiver, et vous procurera de nouvelles pièces uniques, douillettes et fun pour cet hiver !

Woman in Black Hooded Down Jacket Covering Her Face With Grey Fingerless Gloves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *