De jolies façons de porter les imprimés floraux en 2018

Le printemps pointe le bout de son nez et déjà on peut anticiper avec impatience cette belle saison modeuse. Légèreté, couleurs et matières douces sont mots d’ordres pour le printemps ! On a adoré les pastels de l’année dernière, et on aime déjà les teintes Pantone fortes de cette année, du turquoise pétant au jaune moutarde.

Bien sûr, comme chaque printemps, ZE imprimé qui nous donne toutes envies, c’est l’imprimé floral ! On en porterai même à toute saison ! Les fleurs, intemporelles, sont parfaites pour illuminer toute la garde-robe. Elles sont féminines et romantiques et sont de parfaits symboles des saisons chaudes. Cette année, les fleurs n’ont plus de limite : elles s’invitent sur les vêtements mais aussi les accessoires, les chaussures, les sacs … qui s’immisceront tout aussi bien dans nos garde-robes d’hiver !

Women's Floral Printed Gray Dress

Woman Sitting on Concrete Block Wearing Red Strap Heels

La grande tendance florale que nous avons repéré en 2018 ceci dit, c’est la maxi (ou midi) robe florale. Enfilez-là, et vous vous sentez de suite en vacances ! Une robe maxi, fluide et toute imprimée, aérienne, dans une matière douce, c’est hyper romantique ! On aime le camaïeu de pastels mais aussi les palettes plus pop, par exemple un fond jaune primaire pour des petites fleurs rouges …


Pour l’imprimé, on retrouve tant des toutes petites fleurs que de grands motifs délicats, des imprimés liberty ou encore des maxi motifs style 60s.

Women in Blue and White Floral Dress With Pink Flower on Hand

Woman in Red and Blue Floral Dress Standing Near Body of Water

Vous aimez créer des looks plus improbables ? Associez votre robe tunique florale à un jean slim ou évasé (une autre façon de recycler les vêtements !) pour un look rétro un peu bohème, revenu à la mode l’année dernière. Pour un look vraiment seventies, ajoutez des sandales compensées en paille ou en liège, un long sautoir et un chapeau. Pour un look bohème folk, essayez des santiags, une paire de solaire cool et un sac à franges ! Comme toujours, les accessoires sont clef. En parlant d’accessoires, on vous en dit plus sur les accessoires floraux dans un prochain post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *