Mes 10 indispensables mode de l’été

Comme l’été est déjà (très) bien entamé, j’ai eu l’occasion de tester et re-tester toutes mes tenues phares de saison chaude. On connait toutes cette galère de démarrer une saison sans savoir quoi porter ! Il faut en effet souvent quelques semaines pour se faire un peu aux températures et réapprendre à s’habiller sans avoir trop froid ni trop chaud, sans se ruiner en shopping, et surtout sans jamais lésiner sur le style.

En cette fin juillet, j’ai enfin bien compris de quoi était faite ma garde-robe d’été ! La route a été longue, mais je sais enfin quel top enfiler pour quelles prévisions météo, quel gilet embarquer pour les soirées fraiches, comment faire mon sac pour un week-end à la plage. C’est satisfaisant, n’est-ce pas, quand on se fait enfin à la saison en cours !? Avant que celle-ci ne file plus vite qu’elle ne soit arrivée, j’ai voulu me poser un instant pour réfléchir à une manière d’aborder tous les changements de saison de manière plus sereine. Et je vais commencer par l’été ! Si, cette année, je comprends mieux ce qui fonctionne, je pourrai en prendre note et appliquer à la lettre l’année prochaine, en adaptant un peu en fonction de mes envies et des trésors que me proposent les boutiques …

Alors, j’ai décider de revenir aux bases – en phase aussi avec cette tendance faire le vide dans les penderies pour une garde-robe minimaliste – et de me créer une liste de mes 10 essentiels de l’été. Pièces luxe et petites aubaines mode pas chères (je profite toujours des codes promo Groupon !), ma liste est minimale mais pas barbante ! Je vous la livre …

attractive, beautiful, beauty


Une petite robe d’été. Pour les pique-niques dans le parc, les balades sur la plage, les journées chaudes en ville … Une petite robe en coton, fraiche et jolie (par exemple ma robe à fleurs) me suit tout l’été.

Une paire de lunettes de soleil qui en jettent. Protectrices ET stylées, elles sont indispensables l’été. J’en ai toujours une paire sur moi, et je n’hésite pas à investir dans un modèle intemporel qui ira avec toutes mes tenues.

Des sandales pour toutes les occasions. Je vis en sandales plates et simples, qui vont tant avec un jean crop qu’une petite robe. En cuir, elles sont durables et confortables.

Une veste en denim simple. J’aime le denim pour sa polyvalence à travers les saisons. La veste en denim va avec toutes les tenues estivales, pour ces soirées où il fait un peu plus frais.

dress, fashion, feet

Woman Wearing Blue Jacket

Un maillot de bain flatteur. Que ce soit pour les vacances à la mer, une virée à la piscine ou une séance bronzage dans le parc, un maillot ou bikini bien taillé et flatteur booste ma confiance tout l’été.

Un pantalon léger. Pour un week-end à la campagne ou une journée de canicule en ville, un pantalon en lin, droit, sera bien plus agréable qu’un jean. En couleur claire et unie, il ira tout autant au bureau qu’en vacances.

Une jupe fluide. Une indispensable qui permet aux gambettes de prendre l’air tout en s’invitant dans des tenues variées – avec une blouse pour le travail ou un t-shirt imprimé pour le week-end.

Un cabas qui respire les vacances. Les cabas de paille étaient autrefois réservés à la plage et au marché du dimanche, mais désormais on peut le trainer partout. Cet été, mon cabas de paille me suit partout.

Un ensemble couvrant. S’il fait vraiment très chaud, j’aime avoir quelque chose de léger mais pas trop déshabillé, qui puisse me protéger du soleil. J’ai toujours un combi pantalon ou une robe à manches longues en tissu blanc ultra léger.

Rear View of Woman

Woman Wearing Grey Skirt and Round Brown Rattan Crossbody Bag on Wooden Dock Near Body of Water

Woman in White Long Sleeved Mini Dress Beside Waterfalls

Des sandales habillées. On peut avoir les pieds à l’air sans vivre en tongs. Des sandales à talon confortable et pas trop haut habilleront toutes les tenues, de la robe d’été au pantalon en lin.

Et vous, quels sont vos indispensables de l’été ? Vous avez des idées de tenues pour ces pièces ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *